Que vendre en dropshipping ?

Vous recherchez la meilleure niche dropshipping pour faire décoller votre commerce en ligne ? Pour savoir que vendre en dropshipping et vous faire une place parmi les géants du commerce en ligne, il y a des points cruciaux à connaître et à appliquer dans votre e commerce. Dénicher une niche rentable pour vendre votre marchandise via votre E-boutique, c’est déjà le nerf de la guerre.

Quel produit vendre en dropshipping ? Le guide

Quand on commence dans le commerce en ligne, il y a de nombreuses questions. Une qui est centrale et déterminante pour la santé de votre E. business consiste à trouver une bonne niche de produits rentables, qui va vous permettre de faire de belles marges, mais aussi qui va durer dans le temps. Rien de plus désagréable que de devoir changer tous les mois de produits à vendre en refaisant tout le business model…

Pour réussir avec votre boutique en ligne, il va falloir s’armer de la volonté de réussir, d’acquérir les compétences techniques et, pour cela, rien de tel que de se former pour répondre à la question « Qu’est-ce que le dropshipping ? » et trouver des produits rentables qui suscitent l’engouement des clients. Attention, il faut dénicher des produits qui soient de qualité, c’est ce qui fera toute la différence dans la durée. Pour créer une boutique en ligne qui cartonne, il peut être cohérent de se spécialiser. Avec la montée en puissance des marketplaces, le dropshipping shopify, le dropshipping aliexpress, le dropshipping Bigbuy et tous les autres géants du secteur de l’e-commerce, les places de marché de la vente en ligne ont été raflées. Pourtant, il est encore possible de se faire sa place et de gagner de l’argent sur internet. Pour cela, rien de mieux que la spécialisation et une niche commerciale rentable en dropshipping.

Je ne vous cache pas que trouver un bon produit en dropshipping, c’est ce qui demande le plus de technique et de connaissances. Sans stratégie ni étude de marché, ça va être compliqué. Trouver un bon produit gagnant demande un peu de stratégie et de bon sens. Voici quelques règles de bases à respecter dans le commerce de vente à distance pour réussir en dropshipping France :

  • Évitez de commercialiser et vendre des produits trop connus, à savoir les best-sellers commercialisés par le dropshipping amazon par exemple. La place de marché sera saturée en plus d’être déjà sur-représentée sur les plateformes de dropshipping les plus connues
  • Oubliez les contrefaçons (à vos risques et périls si vous le faites)
  • Ciblez votre fournisseur dropshipping pour créer une activité de niche rentable
  • Créez une boutique en ligne professionnelle, qui donne envie, avec de beaux visuels, de belles photos, des fiches produits claires qui répondent aux questions des clients potentiels et n’hésitez pas à faire des vidéos
  • Trouvez un produit utile, pas trop concurrentiel pour vous donner l’avantage sur le marché
  • Vendez vos produits avec des délais de livraison corrects et des frais de port avantageux. Pensez aux fournisseurs français et européens
  • Soignez votre service client pour que vos prospects se sentent en confiance. Vous allez fidéliser votre clientèle.

Trouver sa niche en dropshipping : les bonnes méthodes

Pour savoir quoi vendre en dropshipping, il est important d’identifier une niche rentable. Pour gagner de l’argent sur internet en faisant des ventes grâce à votre e-boutique, il est intéressant de créer un site de niche spécifique. Pourquoi trouver des niches de marché en dropshipping ? Ainsi, vous allez pouvoir trouver votre place en ne commercialisant que quelques produits très spécialisés. Il n’y a qu’avec cette technique que vous pourrez faire face aux géants du commerce en ligne comme le dropshipping eBay.

C’est pourquoi il faut que vous vous posiez les bonnes questions à propos des idées de niches que vous avez identifiées. Si vous êtes perdu à cette étape de la construction de votre E-business, n’hésitez pas à regarder le programme de notre formation en dropshipping. Pour vous aider à identifier une stratégie de niche dropshipping qui fera la différence, voici quelques conseils à appliquer :

  • Soyez organisé en adoptant la méthode du sablier qui vous permettra de faire le tri et d’avancer pas à pas dans la construction de votre projet
  • Tentez d’identifier une niche dropshipping que vous pourriez exploiter en regardant autour de vous, vos besoins spécifiques et ceux de votre entourage ; je vous assure que ça aide souvent à trouver des niches dropshipping peut-être pas encore exploitées en ligne
  • Faites une veille concurrentielle de la niche dropshipping que vous avez analysé sur les sites spécialisés
  • En tant que débutant en dropshipping évitez certains secteurs et produits, qui demandent un peu de pratique dans la vente sur internet (huiles essentielles, high-tech, etc)

Les meilleures niches dropshipping 2020

Trouver des produits à vendre sur internet à fort potentiel pour votre boutique en ligne est un vrai challenge. Rechercher un bon fournisseur dropshipping est la clé du succès quand on fait de la vente à distance. C’est pourquoi il est primordial de ne pas se lancer sans avoir établi un plan de route et un volume de recherche conséquent. Aidez-vous des meilleurs outils webmarketing pour faire décoller vos ventes (on parle du fait d’être bien préparé et formé que ce soit pour la partie légale, comme pour la partie recherche de produits ou référencement naturel).

Pour dénicher certains de ces produits gagnants, vous pouvez déjà regarder du côté de Google Trends qui vous permettra de trouver des idées et des tendances recherchées par les internautes, ou encore Dropship.me. Parmi les meilleures niche dropshipping 2020 (qui sont plus ou moins les même que les niches en dropshipping pour 2019), il y a :

  • Les produits bien-être et pour le sommeil, c’est-à-dire les oreillers à mémoire de forme, les couvertures chauffantes, les différents objets de massages, les diffuseurs d’huiles essentielles, ou encore les ceintures lombaires
  • Les accessoires et produits beauté sont également très recherchés en dropshipping. Vous pouvez regarder du côté des miroirs grossissants LED, les différents masques pour le visage (attention au fournisseur que vous allez sourcer. Les normes en Chine ne sont pas les mêmes qu’en France. Privilégiez toujours et d’autant plus pour ce genre de marchandise, des fournisseurs français et européens)
  • Les produits puériculture marchent aussi très bien, exemple avec les sacs de maternités, le thermomètre frontal ou encore le tire-lait électrique

Ce ne sont que quelques exemples de niches dropshipping qui ont bien fonctionnés en 2018 et en 2019. Il y a bien sûr aussi des produits high-tech comme les oreillettes sans fils, les batteries externes, les enceintes bluetooth, etc. Mais, je préconise de ne pas se lancer en dropshipping avec de tels produits si vous débutez, à moins de vous former via une formation complète et sérieuse qui vous apprendra à bien identifier tous les facteurs importants à prendre en considération dans une niche pareille. Vous pouvez regarder un tuto dropshipping pour apprendre les principes de bases du commerce en ligne, mais ce ne sera pas suffisant pour devenir un E commerçant rentable.

>