Faq dropshipping : les réponses à vos questions

Voici un tutoriel dropshipping qui vous aidera à vous lancer dans le commerce par internet sans pression. On répond aux interrogations principales, que se pose tout dropshipper en devenir. Ce mini cours dropshipping accéléré va pouvoir vous permettre d’avoir les réponses à vos questions pour savoir que vendre en dropshipping quand le domaine est en plein boom.

Comment démarrer dans le dropshipping

C’est sûrement l’une des questions les plus posées en dropshipping France. Premièrement, c’est considéré comme un commerce facile, même si dans les faits, il va y avoir des compétences techniques à acquérir. Vous créez votre propre boutique en ligne sur une Marketplace (solution clé en main), trouver des fournisseurs, sélectionner les produits, configurer les détails du design de votre commerce sur internet (choix des templates, fiches produits, solution de paiement, etc.), vous positionner sur une place de marché, générer une vente, puis plusieurs… et vous êtes plutôt pas mal pour commencer à vendre en ligne.

Comment fonctionne le dropshipping ?

Rien de plus simple. Vous allez pouvoir vendre vos produits à des clients, sur une boutique internet, mais sans avoir de stocks. C’est ce qui fait le succès du dropshipping et la grande différence avec le commerce traditionnel. Vous êtes payé par le client via la plateforme e commerce de dropshipping que vous utilisez et à ce moment-là, votre fournisseur expédie directement le produit chez le client final. Vous l’aurez compris tout seul, aucun risque financier. Le dropshipping s’est démocratisé avec l’arrivée de plusieurs Cms E commerce comme Woocommerce sous WordPress, boutique prestashop et plus récemment shopify.

Comment trouver un bon fournisseur en dropshipping ?

L’offre de fournisseurs se multiplie en dropshipping. Que ce soit des fournisseurs à l’étranger, le plus souvent chinois, pu encore des fournisseurs français ou européens. Les relations commerciales ne sont pas obligatoires avec les grossistes, bien que nous préconisons d’avoir un minimum de contact, d’Emails et de suivi avec eux. Généralement, la plupart des E commerçants trouvent leurs fournisseurs en tapant « dropshipping+nom du produit ou de la niche » qu’ils recherchent. Ce n’est pas la meilleure des méthodes, mais c’est la plus simple et rapide.

Quelle est la niche qui marche en dropshipping ?

Il y a plusieurs niches à exploiter intéressantes pour vendre quand on lance une boutique. Une étude de marché va pouvoir déterminer quelle est la niche sur laquelle vous positionner. Dans notre formation Dropshipping ultra complète, on vous apprend comment faire pour trouver des niches rentables, les exploiter et gagner de l’argent très rapidement avec votre site de vente. Une bonne stratégie marketing combinée à un bon référencement naturel est l’arme puissante pour réussir en dropshipping à vendre des produits. On en parle en profondeur dans la formation.

Quelle formation choisir en dropshipping ?

Il commence à y avoir de nombreuses offres de formations sur le marché de la vente en ligne. Toutes ne se valent évidemment pas. Un tuto dropshipping va vous permettre de vous diriger, mais pas de vous former pour réussir en dropshipping. Une formation payante en dropshipping va rentrer dans le vif du sujet, vous donner les outils, les secrets rodés d’un dropshipper d’expérience, va vous faire gagner un temps précieux et augmenter vos taux de conversion. Vous allez pouvoir créer une boutique rentable en très peu de temps. Pour le choix, ça va vraiment être en fonction de vous et de votre ressenti vis-à-vis du formateur dropshipping. Faites des recherches sur lui, prenez un expert reconnu dans le monde de la vente en ligne.

Combien coûte le dropshipping ?

Cela dépend de quel Marketplace vous allez utiliser. Si vous décidez de procéder à la création d’un site marchand en ligne sur shopify, il faudra payer un abonnement mensuel, des outils webmarketing avec certains plugins payants, contrairement à du dropshipping sur Woocommerce ou Prestashop. Certain, comme eBay offre les 50 premières commandes avant d’appliquer un tarif de 10 %. Vos premières ventes peuvent nécessiter que vous avanciez un peu d’argent, car pour expédier la commande, votre fournisseur devra être payé. Le temps que vous receviez l’argent du client, vous pouvez être amené à avancer les frais. Mais monter une boutique avec des bons prestataires pour que votre commerce fonctionne, que ce soit pour vendre une Marque de vêtements ou être revendeur de produits plus généralistes, ne vous demandera pas de monter un Business plan onéreux.

>