Growth'Hacker Amazon, c'est possible...

REJOINDRE Maintenant
MA formation Complète ? 

  • Tes Premières Ventes sous 7 Jours
  • 0€ de Publicité / 0€ de Stock (Dropshipping)
  • +40 H de vidéos - Méthode A à Z -
  • Un VRAI coaching continu pour t'accompagner

[Gratuit] Ma méthode Perso pour valider Mes Niches

Technique 100% Légale & sans parasites grâce à une obligation juridique...!

Intro : au module Amazon en Dropshipping

On me demande souvent si il existe des méthodes simples, efficaces et rapides pour commencer à générer un complément de revenu en ligne. Ma réponse instinctive est négative... Quoi que vous souhaitiez entreprendre sur le Web nécessitera du temps de formation &/ou de mise en application.

Mais... Il faut dire que dans le cas de figure de cette formation, Amazon en Dropshipping, les résultats de mes abonnés sont justes dingues. 95% des membres qui appliqueront la formation réaliseront des ventes dans les jours qui suivent. 60% se dégageront un complément de revenu (quelques centaines d'euros par mois) et 15% remplaceront l'équivalent de leurs salaires actuels voire bien plus. 

Comment expliquer ces écarts ? La logique n'est pas toujours du côté de la statistique et si la méthode marche pour tout le monde, quelques uns seulement deviendront des machines à rentrer du produit (les 15% qui généreront un véritable revenu). 

Rendez vous tout en bas de cet article si vous souhaitez rejoindre ce module de formation.

En attendant, je vous souhaite une bonne écoute / lecture des différents GrowthHacks Amazon listés ci-dessous.

Différence entre l'astuce (Le GrowthHack) & le process

Dans cette vidéo je vous explique ce qui selon moi différencie l'astuce (le Growth Hack) du Process de fond. 

Confondre les deux, c'est s'exposer aux aléas et caprices des différentes plateformes.
Le process de fond est ce que tout le monde devrait faire l'effort d'assimiler avant de chercher à faire le moindre euro sur le Web.
Vous souhaitez performer sur Amazon, alors commencez par vous lire un bon gros pavé mainstream sur cette thématique
Vous souhaitez manipuler Google ? Alors allez lire les GuideLines des Quality raters!
Vous souhaitez jouer avec Facebook ? Allez vous lire toute la documentation du BluePrint

Une fois que vous aurez l'esprit clair et une vision globale des algorithmes et règles, vous pourrez vous permettre d'être créatif et malin... voire de jouer avec le feu (parfois...).

Augmenter son taux de conversion via un Hack visuel

Amazon Screenshot

L'état d'esprit de cette astuce méconnue est tout aussi important que l'astuce en elle même...
Le nom de la boutique est COOLMINIPRIX (c’est bien mais honnêtement c'est pas le CopyWriting de l'année), par contre y rajouter Â« Expédition depuis la France sous 24h ! » Ã‡a le fait beaucoup plus!
Pour augmenter encore un peu plus la visibilité de l’argument commercial j’aurai même été jusqu’à y coller des symboles HTMLs du Style :

►► COOLMINIPRIX ♥ Expédition depuis la France sous 24h ! ◄◄

Mon conseil : toujours jouer avec les champs de formulaires. On vous demande votre Nom ? Rentrez du une URL de site web avec ou sans balise <a href="">. On vous demande votre de rentrer une adresse ? Essayez de rentrer des symboles HTML. Une description ? Tentez de caler des balise <h1,2,3>.
Juste amusez vous, vous verrez que le web est de manière assez générale un véritable gruyère dont on peut régulièrement tirer parti.

Aller plus loin sur les jeux de caractères :

Jouer avec les différents encodages à votre disposition est une manière simple et efficace de Growth'Hacker le visuel rendu par de nombreuses plateformes : Google, Bing,  Facebook, Amazon...

La méthode du parasite opportuniste

C'est la méthode avec laquelle  j'ai réalisé mes premières ventes sur Amazon, elle est rassurante parce que mécanique. Je trouve que c'est une bonne incursion au monde D'Amazon, mais elle ne peut être considérée comme une fin en soit.
Vous pouvez trouver des fiches sur lesquelles vous allez prendre un avantage en terme de : Prix, Délais de livraison, FBA Incompatibilité, Problèmes d'évaluations... En étant actif et malin c'est un Process sur lequel on peut faire un paquet de vente. Mais... Vous devrez toujours garder à l'esprit qu'en la jouant parasite vous vous ferez inévitablement, vous aussi, parasiter : c'est le jeu. 

2 outils indispensable pour parasiter efficacement

Trouver des produits compatibles avec la méthode du parasite respecte un schéma suffisamment clair pour que vous puissiez demander à des Tools d'automatiser la tâche. Je vous donne mon service préféré pour remplir cette tâche. Vous n'aurez plus qu'à affiner vos fichiers de sorties pour prendre des décisions.  

Extraire ses clients d'Amazon

Lorsque l'on décide d'être vendeur sur Amazon, il y a un concept à côté duquel on passe souvent... Vos clients ne sont pas vraiment les vôtres, vos clients sont ceux d'Amazon
Pour un certain nombre de raison, à commencer par les commissions récupérés par Amazon, on peut être tenté de vouloir rapatrier les clients réguliers en direct sur sa boutique en ligne.
Par exemple, de mon côté j'ai pendant longtemps vendu des cosmétiques sur Amazon. Ce qu'il y a de bien avec ce type de produits consommables c'est que les clients rachètent de façon périodique. Le problème c'est que la commission perçue par Amazon devient elle aussi périodique... 
La méthode consiste donc lorsque vous avez la main sur les expéditions (Exit FBA) à glisser à l'intérieur de vos colis un code de réduction valable sur votre Boutique en ligne  pour inciter l'internaute à Zapper Amazon.

Cette méthode est strictement interdite dans les Guidelines Amazon

En toute lucidité, je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait fermer le compte pour ce motif... Mais les règle à ce sujet sont claires. Les clients sont la propriété d'Amazon et vous n'avez pas le droit d'essayer de court-circuiter la machine. Est ce qu'il y a un risque dans méthode ? Oui. Le risque est il élevé ? Non.

[x2 Méthodes alternatives] Identifier les produits populaire sur Amazon

Détourner un outils SEO professionnel au service d'Aamazon

Des outils habituellement utilisés par les SEOs (comme Majestic SEO) peuvent parfois être détournés pour en faire des armes redoutables au service de vos niches E-commerce : Trouver quoi, Comment et parfois même à qui vendre… Et tout ça en mode Bulldozer…

A l'instar de  Google, vous pouvez partir du postulat qu'un produit à succès bénéficie de nombreux liens entrants. C'est de cette approche dont nous allons parler dans la vidéo. Pourquoi changer d'approche ? Pour trouver des pures Niches façon semi-automatique et via un process inexploité par 99% des vendeurs en ligne.

Majestic SEO, un outils professionnel qui permet d'extraire tous les Backlinks reçus par un domaine ou par une page en particulier. L'outils est assez onéreux (à partir de 69 Euros / mois). Bien utilisé sur une période courte, il peut vous donner suffisamment d'idées de niche pour l'année.

Amazon possède un moteur à WishList qui vous dit tout... ou presque!

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous travaillez, je vous invite à toujours creuser à fond tous les outils mis à disposition par les plateformes. On a malheureusement tendance à passer bêtement à côté... et c'est souvent le cas des Wishlists ou autres listes cadeaux ou encore liste de souhaits.

Ces listes répertorient tout ce que certains clients Amazon aimeraient se voir offrir ou ont prévu de s'acheter. Vous avez même sous la main des listes de naissance! Si vous êtes vendeur via Facebook, normalement vous avez immédiatement du saisir l'opportunité servie sur un plateau... Des produits (+Upsells), un fournisseur identifié, des ébauches d'audiences... 

Amazon, Google, Facebook : Les services planqués

Exploitez TOUTES les WishLists du Web, il y a des centaines de plateformes spécialisées!
Toujours fouiller la plateforme de fond en comble, souvent des fonctionnalités sur-puissantes mais méconnues sont accessibles librement. Il vous suffit de trouver une manière de les exploiter du point de vue vendeur.
Essayez de mettre en place des process qui traiteront en BULK les informations récoltés (ZennoPoster)


La Guerre des évaluations

Les évaluations sont à Amazon ce que les liens sont à Google : Indispensables. Statistiquement un faible pourcentage de clients laisseront spontanément un avis après avoir effectué un achat chez vous. Et sans surprise, les gens hésiteront à commander chez vous si vous n'avez pas un certain nombre d'évaluations (preuve sociale...). 

Vous pouvez être patient et faire des relances Emails de vos clients. Vous pouvez aussi décider d'être actif dans votre démarche et aller solliciter directement des profils de clients dont l'avis peut se monnayer contre une réduction. Je le répète, les évaluations clients sont le nerf de la guerre sur Amazon, ça doit rester une de vos préoccupations majeures. 

Bonus : +30 000 Catégories FR extraites D'Amazon

Ce fichier est à double tranchant, il est à la fois surpuissant comme il peut être inutile... Tout dépends de l'utilisation que vous en ferez et pour ça je laisse votre imagination fertile libre de créer / élaborer des process alternatifs qui vous permettront de travailler à partir d'une masse de départ fiable.


Ma formation : Faire du Dropshipping avec Amazon

Rejoins Le Dropshipping Made In Slip et découvre mes méthodes alternatives pour faire du Dropshipping qui rapporte sur Amazon. Tes premières ventes dès demain et une rente passive... Sans AUCUN investissement! 

Aller plus loin

Le Web est (encore en 2019...) une VÉRITABLE machine à cash!
Il suffit de te FORMER SÉRIEUSEMENT

Amazon au même titre que Google est une plateforme à part entière où il faut faire ses armes. Prenez le temps de comprendre les tenants et les aboutissants de la Market Place. Une fois à l'aise essayez de prendre des raccourcis intelligents.  

>