UpSEO : Manipuler la Popularité par le requêtage artificiel

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La popularité "classique" d'un site Web

Elle se joue essentiellement via l'acquisition de Backlinks (=Liens entrants) vers le site que l'on souhaite populariser. En 2019 la création de liens de qualité reste encore le levier le plus important dans sa stratégie SEO, ça n'est d'ailleurs pas pour rien que les membres de ma formation se coltinent une bonne dizaine d'heures sur le sujet... 

Mais comme à l'accoutumée dans les métiers du web il n'est pas rare de voir des nouvelles normes qu'il convient d'anticiper pour ne pas rater l'opportunité de la rareté (= à savoir, demain si vous mettez en place la stratégie dont je vais vous parler dans cet article, vous aurez une longueur d'avance sur 99% des Webmasters / SEO / E-commerçants Lambdas).

Petit retour en arrière pour comprendre le besoin d'un nouveau marqueur de confiance

Historiquement Google se basait sur un algorithme médiocre essentiellement basé sur la pondération non filtrée de mots clés. Certains malins l'avaient bien compris, et pour performer à cette époque il suffisait de LITTÉRALEMENT BLINDER son contenu du même mot clé. Les SEOs opportunistes s'y sont donné à cœur joie, à un point tel que le moteur de recherche ressemblaient sur certaines requête à un Sapin de Noel à Spammeurs OnSite. Résultat = Google a du modifier son Algorithme, l'expérience utilisateur commençait à clairement sentir le roussi...

Google s'est alors basé une variable plus difficile à manipuler =  le nombre de liens entrants pour juger de la popularité d'un site internet. C'est le moyen le plus simple et fiable que l'algorithme a trouvé pour permettre de "Classer". Vous devez comprendre qu'à contenu équivalent (Optimisation Onsite) la différence se fera par un Marqueur Tier (=Les liens + Ancrage). Au bout de quelques années, un nombre incroyable de Tools ont vu le jour et la démocratisation de la technique aidant,  le moteur de recherche ressemblaient sur certaines requête à un Sapin de Noel à Spammeurs Offsite.

En 2012 Google a décidé de frapper un grand coup en sortant le filtre nommé Pinguin, l'idée était de fracasser violemment le ranking de ceux qui avaient abusés des liens artificiels dopés avec des ancres de type "Money Keyword". Le moteur s'est alors offert une phase d'oxygène jusqu'à ce que les SEOs trouvent la parade en diluant à outrance leurs profils de liens... Et le moteur de recherche ressemblaient à nouveau sur certaines requête à un Sapin de Noel à Spammeurs d'ancres Non-Optimisées.

Google pris d'une dose de maturité s'est mis à essayer de juger de la qualité des textes de façon plus fine avec en GROS critère la longueur des contenus, et donc bon nombre de contenus pondu par des Bots Malgaches de 300-500 mots se sont vus déclassés. Les SEOs ont alors pondu de gros contenus parfaitement incipides (entres 2000 et 3000 mots)... Et le moteur de recherche ressemblaient à nouveau sur certaines requête à un Sapin de Noel de Gros pavés indigestes sans valeur ajoutée.

Bref vous l'avez compris Google est dans une course sans fin avec les SEOs pour essayer de maintenir un bon niveau d'expérience utilisateur... J'admet qu'il n'y a rien de plus inintéressant qu'un site de SEO et ces mises à jours ne sont finalement pas mal venues pour le bien commun de l'utilisateur final. Une fois que vous avez compris et accepté qu'il faut s'adapter aux critères de jugement de Google alors vous pouvez commencer à vous amuser, s'ajuster fait parti du jeu.  Et c'est l'occasion de vous parler d'un critère qui pourrait bien devenir décisif...

La variante d'acquisition de popularité que TOUT LE MONDE oubli... 

Je le répète en 2019, lancer un E-commerce ou un site quel qu'il soit sans prendre le temps de mettre en place une stratégie d'acquisition de liens est suicidaire.

Mais vous avez une excellente carte à jouer qui est clairement sous exploitée : La création d'une popularité artificielle générée via interrogation du moteur lui même. Je vous le demande, sortez la tête de votre condition de SEO, juste 2 minutes... Qu'est ce qu'un site populaire ?! Il vous suffit de répondre à cette simple question pour arriver à comprendre mieux ce que GOOGLE attends VRAIMENT de vous... 

...Un site populaire est un site qui est recherché & cliqué, c'est (presque) tout ^^' Il suffit d'extrapoler ça via un process artificiel pour arriver à berner le moteur de recherche. Et finalement c'est juste logique. 

Prenons un cas concret, avec des internautes qui souhaitent acheter un [collier pour chien]. Si demain il passe une Pub à la TV pour le site X qui promeus ce collier pour chien, la réaction engendrée sur Google sera la suivante : 

- Augmentation des requêtes dites navigationnelles == site X.fr / X.fr / http://x.fr 
- Augmentation des requêtes imbriquées navigation + intention == acheter collier chien X.fr / acheter collier chien X / Collier chien X TV

Indirectement le message envoyé à l'algorithme est le suivant, les gens qui recherchent des colliers pour chiens le cherchent sur X.fr == X.fr devient alors indirectement une réponse pertinente aux yeux du moteur, X.fr grimpera mécaniquement sur la requête générale [Collier pour chien].

C'est de cette théorie qu'est né un Tool Upseo.io qui permet désormais à tout le monde et à moindre coût de générer cette popularité artificielle

UpSeo.io : L'outils de génération de "Bruit visible par les moteurs" autour de votre site Web

En vérité ce que nous permet aujourd'hui UpSeo n'a rien d'extraordinairement innovant si ce n'est... Que Techniquement le process est désormais accessible à TOUS quel que soit votre niveau technique & votre Budget (l'allocation d'adresse IP "propres" et géolocalisées peut vite devenir coûteux | La maîtrise d'une simulation humaine n'est techniquement pas "si simple"). 

Le Tool embarque pour une 1ère version un nombre impressionnant de fonctionnalités annexes qui permettent de simuler un comportement naturel (Taux de rebond, durée de visite, Scroll, Clics Aléatoires, Horaires de navigation, langue du navigateur, localisation de l'internaute...) et vous seriez étonné de toutes les utilisations possibles de cet outils : 

  • Création de Google Suggest à la volée (Voir exemple Vidéo)
  • Amélioration des Rankings Multi Moteurs (Google, Bing, Yahoo...)
  • Amélioration des Rankings MarketPlace (Amazon, Ebay, LBC, Fiverr...)
  • Potentielle accélération de certains filtres Google (notamment SandBox)
  • Augmentation des CTRs dans le moteur
  • Manipulation des index de Trafic (Type AlexaRank)

Exemple Live de Trafic basé sur des mots clés organiques via UpSeo

Devez vous utiliser UpSeo ? 

Oui, à la condition que vous ayez fait tout le nécessaire au niveau de l'optimisation Onsite, et que vous ayez déjà commencé à mettre en place une stratégie d'acquisition de Liens. Ça n'est pas parce que vous avez désormais une nouvelle corde à votre arc qu'il faut délaisser les fondamentaux 🙂

D'autre part comme toute action visant à manipuler l'algorithme, il n'existe pas de risque nul. Je vous encourage à rester sous les radars en augmentant de façon crédible les signaux positifs entourant votre nom de domaine.  

Exemple de Up Ranking en utilisant UpSEO (x2 mois)

Y a t il des alternatives sérieuses à UpSeo ? 

Jusqu'à présent je me servais de https://serpclix.com qui faisait admirablement bien le Job. Le gros point positif en faveur de SERPClix était de s'appuyer sur de véritables humains pour générer du trafic via Google. Le problème majeur étant le coût Exorbitant dès lors que l'on souhaite générer un trafic conséquent (197$/mois pour environ 900 Clics "simples" contre 19€ pour 20000 visites pour UPSeo.io). SerpClix reste toutefois une alternative qui fonctionne ^^'

De façon plus anecdotique, vous avez aussi https://www.mturk.com/ By Amazon qui dans une certaine mesure peut aussi faire le Job ou encore certains services Fiverr mais la maîtrise reste beaucoup plus aléatoire...

Aller plus loin

Le Web est (encore en 2019...) une VÉRITABLE machine à cash!
Il suffit de te FORMER SÉRIEUSEMENT

Plutôt que de trouver le même Produit Winner que tout la masse, trouvez une série de produits qui suscite de la recherche de type SEO (Google). Seulement ensuite sourcez vous en ne vous focalisant pas que sur AliExpress & évitez de taper des requêtes trop génériques. Pensez aussi Distributeurs directs, vous allez pouvez raccourcir vos délais et gagner en qualité !
Il existe de nombreuses méthodes pour se sourcer alternativement en Dropshipping, j'espère que cet article vous aura déjà permis d'avancer.  

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