Comment faire de l’affiliation Fnac et gagner vos premières commissions ?

Vous pouvez faire du marketing d’affiliation avec votre propre site internet afin de le monétiser. Vous voulez intégrer le programme d’affiliation Fnac afin de profiter de la renommée du site numéro 1 pour la vente de produits numériques culturels en ligne. Pour devenir affilié, c’est très simple, je vous explique tout dans l’article.

Comment fonctionne le programme d’affiliation Fnac ?

La Fnac c’est le leader dans la distribution de produits culturels et high-tech. C’est aussi un catalogue produits de près de 8 millions d’articles ! Une aubaine pour tout E commerçant. Votre participation au programme est entièrement gratuite. Mais alors, quels sont les avantages à utiliser le programme d’affiliation de la Fnac ?

  • Le taux de commission peut aller jusqu’à 10 % en fonction de chaque produit vendu via votre lien affilié.
  • Rémunération sur toutes les ventes réalisées.
  • Le cookie a une durée de validité de 10 jours. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que l’utilisateur qui va utiliser votre lien affilié pour se rendre sur un produit dont vous avez fait la promotion peut faire son achat jusqu’à 10 jours après avoir cliqué sur votre lien pour que vous puissiez être commissionné. Ce n’est pas le cas de toutes les marketplaces ; l’affiliation cdiscount ou l’affiliation amazon, peuvent avoir une durée de cookie de 24 heures seulement.
  • La Fnac vous fournit de nombreux outils marketing pour vous aider à faire la promotion des produits sur votre propre site : bannières publicitaires, générateur de liens, flux produits CSV ou XML.
  • Des challenges sont mis en place pour le réseau affilié afin d’aider à booster les ventes et gagner plus de commissions.
  • Vos gains peuvent être évolutifs en fonction du segment.
  • Le taux de transformation est de 2,75 % pour un panier moyen de 80 €.
  • L’audience qualifiée est en forte croissance chaque année (CSP+).
  • Retraits gratuits en magasin de vos commandes en 1 heure et livraison offerte pour les livres.
  • Des avantages pour les adhérents du programme d’affiliation avec 5 % de réduction sur certains produits.

Pour commencer à gagner de l’argent avec le programme d’affiliation de la Fnac, il va falloir que vous créiez un compte affilié sur Awin en vous inscrivant au programme Fnac. Une fois votre inscription validée, vous aurez accès à tous les outils marketing mis à disposition comme les logos, bannières, flux catalogue produit, etc.

Vous avez la possibilité d’avoir et de gérer plusieurs programmes d’affiliation sur tous vos différents sites web avec la même plateforme affiliation. Le programme Fnac affilié vous permet de promouvoir des produits sur l’ensemble des univers fnac.com et Fnac marketplace. À savoir les livres, les objets électroniques et petits électroménagers, les jeux, etc. Pour faire la promotion des produits types billets de spectacle ou concerts, il faudra adhérer au programme Fnac billetterie, autre programme d’affiliation de la Fnac.

Gagner de l’argent avec l’affiliation Fnac : comment c’est possible ?

Avec le programme d’affiliation Fnac, vous allez pouvoir bénéficier d’une double rémunération :

  • Une rémunération de bienvenue quand vous devenez affilié qui se traduit par 2 % supplémentaire de commission par rapport à la commission habituelle dans les 30 premiers jours de l’entrée du réseau affilié.
  • Une rémunération évolutive sur le segment premium et en fonction des challenges mis en place durant toute l’année, en fonction de périodes spéciales (noël, soldes d’hiver, Black Friday, etc.)

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation Fnac, il va falloir miser sur un bon référencement naturel SEO de votre site en ligne pour optimiser votre taux de conversion. Comme sur chaque plateforme d’affiliation, gambling affiliation mise à part étant donné que les paris en ligne peuvent rapporter gros, les commissions sont très petites. C’est pourquoi je vous donne quelques conseils qui peuvent être des leviers pour votre site marchand :

  • Créez un site web professionnel pour avoir un trafic qualifié. C’est la première chose que verront vos prospects. Le visuel est important, ne le négligez pas. Soignez le design de votre boutique en ligne.
  • Obtenez du trafic avec la création de contenus à forte valeur ajoutée pour vos lecteurs. Sans cette étape cruciale, la Fnac peut ne pas accepter votre candidature à son programme d’affiliation.
  • Choisissez les outils marketing publicitaires adaptés à votre audience. Le site met à votre disposition plusieurs contenus visuels afin de faire la promotion des marchandises à vendre sur la Fnac. Selon la niche de votre site web, vous pourrez choisir soit les bannières publicitaires qui sont assez imposants, mais qui peuvent être redoutables pour les blogueurs, soit les widgets au contenu moins voyants, plus discrets et personnalisables à souhait, ou les liens tracés fondus dans votre contenu qui redirigeront l’internaute sur le site de la Fnac, ou bien encore le moteur de recherche en haut de page.
  • Suivez les statistiques de vos publicités Fnac comme avec l’affiliation booking, directement via l’outil intégré à votre compte affilié afin de voir quelles pubs vous permettent de mieux convertir de nouveaux clients et ainsi gagner des commissions plus nombreuses. 

Vous pourrez toucher votre commissionnement dès lors que le seuil de paiement sera atteint, soit à partir de 25 €, par virement bancaire. Le versement de vos commissions se fait une fois le délai de rétractation et de retour produit passé. Il est en général de 45 jours après l’achat du produit, directement sur votre compte affilié si vous avez renseigné vos données bancaires.

>