Vous avez passé du temps et créé une magnifique boutique sur shopify. Oui, mais voilà, vous voulez vendre votre boutique e commerce. Comment vendre sa boutique shopify ? Comment acheter un site shopify clé en main si on n’a pas de temps à consacrer pour créer sa eboutique ? Dans cet article, je vous explique toutes les étapes à suivre, afin que vous soyez serein dans la transaction de votre site sur la plateforme de commerce shopify.

Utiliser shopify en dropshipping : bonne ou mauvaise idée ?

Vous vous intéressez à la vente à distance et comme bon nombre d’internautes, l’offre pour la création d’un site clé en main pas cher que propose shopify vous à séduite. Vous avez regardé un tuto shopify qui vous a convaincu de continuer l’aventure et devenir e commerçant pour vendre vos produits. Si vous lancez une boutique, tout peut aller très vite ; vous commencez à faire du commerce par internet, les gens viennent acheter sur votre site grâce à vos fiches produits.

Pour créer un commerce électronique, l’option shopify est une option quand on débute et qu’on ne comprend absolument rien en vente en ligne. Il n’y a pas besoin d’avoir des compétences techniques. Vous allez prendre vos marques dans le commerce internet, ouvrir une boutique, comprendre comment le E business fonctionne. Mais, car il y a toujours un mais, vendre sur internet via une plateforme de dropshipping a ses limites. Vous allez devoir payer un abonnement pour faire du dropshipping avec shopify et que votre commerce soit rentable. Bien plus que ce qui est annoncé sur le site…

Chaque abonnement est plus ou moins bien adapté à ce dont vous avez besoin pour lancer un site, mais on vous met en garde sur les options supplémentaires. Chaque plugin est payant. Ainsi, la note finale peut vite s’allonger. Si vous êtes débutant, je vous recommande d’investir le moins possible pour créer une boutique ecommerce. C’est pourquoi je suis un fervent défenseur de l’option dropshipping sur wordpress avec woocommerce en faisant du référencement naturel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour créer une boutique en ligne et commencer à faire du dropshipping, vous pouvez opter pour ma formation dropshipping ! Je vous apprends comment générer des revenus sans dépenser un seul € en publicité ou en abonnement avec une plateforme de e commerce, comment vendre des produits, créer votre site, monter une boutique et faire de la gestion de contenu sur votre site internet. L’offre est très résumé, car il faudrait une page entière pour vous détailler tous ce que contient la formation.

Si vous avez déjà créé un site e commerce en dropshipping, vous savez que shopify est loin d’être l’option rêvée et qu’il n’y a aucun commerce facile. Si vous avez débuté il y a quelque temps et acheté une boutique shopify, vous voulez sûrement vous en débarrasser aujourd’hui et on vous comprend. Vendre sa boutique shopify c’est possible et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Comment vendre une boutique shopify : quelle plateforme utiliser ?

Si vous décidez de mettre en vente votre boutique de dropshipping, plusieurs prérogatives sont à respecter. Vous allez vendre tout un ensemble de données. En tant que vendeur, vous vous engagez à vendre votre boutique shopify avec :

  • Des analyses et outils marketing complets, ainsi qu’un rapport sur ce qui fonctionne ou non pour la communication de votre eboutique (pour avoir une vue sur le taux de transformation)
  • Tous les visuels et templates utilisés pour vos publicités, contrats avec les fournisseurs et les logos utilisés
  • Tous les comptes de réseaux sociaux associés à votre site de vente shopify, Facebook, Instagram, Pinterest, etc.
  • Les comptes publicitaires utilisés pour le référencement comme Adwords, Facebook, etc., ainsi que l’accès à la boîte email lié au commerce
  • Un historique détaillé et complet des transactions effectuées et des emails échangés avec les clients

Afin de vendre sa boutique shopify, vous devrez changer tous les mots de passe et fournir un document explicite pour les répertorier. Ce n’est seulement qu’après ce travail que vous pourrez envisager de communiquer sur la mise en vente de votre site shopify. Un conseil, évitez de publier une simple annonce sur un groupe Facebook. Préférez passer par une plateforme spécialisée, qui prendra certes une commission, mais où vous aurez la conviction d’avoir un acheteur pour votre boutique en ligne sérieux. Pour vendre son site shopify, vous devez :

  • Créer un compte sur une plateforme e commerce qui recence les sites en dropshipping à vendre (shopify exchange par exemple qui est la Marketplace de vente de site shopify la plus connue, Dropizi, Flippa)
  • Vous pouvez vendre une boutique shopify sur un groupe Facebook de dropshipping si un contrat clair est défini
  • Remplir tous les champs d’informations demandées, ce qui permettra de filtrer vos potentiels acheteurs
  • Indiquer le prix de la vente de votre boutique shopify

Comment acheter une boutique shopify : les pièges à éviter

Tout comme pour la vente d’un site en dropshipping, le shopify exchange est une mine d’or à consulter si vous cherchez à acheter un site shopify. En arrivant sur le site, naviguez pour chercher la thématique de la boutique que vous voudriez acheter et voir la liste des magasins disponibles à la vente. Voici quelques questions à poser au vendeur avant de vous lancer dans le e commerce et d’établir un accord d’achat, si vous voulez acheter et ouvrir votre boutique shopify :

  • La boutique en ligne a-t-elle un inventaire physique ?
  • Le commerce est-il performant ?
  • Y a-t-il des comptes de réseaux sociaux et marketing associés à la boutique ?
  • Le service sera-t-il fourni après l’achat du site shopify ?
  • Demander les mentions légales du commerce sur internet
  • Comment sont gérées les commandes et quels sont les moyens et solutions de paiement ?

Vous devrez alors négocier le prix du site shopify à vendre ainsi que les termes et conditions d’acquisition. Si vous validez l’achat du site e commerce, il y aura alors d’autres démarches à suivre en fonction de votre passif avec shopify. Si vous avez déjà géré une boutique en dropshipping, vous n’aurez à priori que peu de choses à faire en plus. Si vous êtes par contre un nouvel utilisateur de shopify, il va falloir choisir :

  • L’abonnement à shopify mensuel
  • Rentrer vos coordonnées bancaires pour le paiement de votre forfait
  • Jumeler les comptes de réseaux sociaux à la boutique shopify
  • Remplir vos informations de contact
  • Configurer les paiements en magasin et les moyens de paiement

Acheter ou vendre un magasin shopify est aujourd’hui très simple. Vous ne devriez avoir aucune difficulté pour effectuer cette démarche totalement en ligne.

>