KWFinder : Avis sur le Tool de Recherches de Mots clés Google

REJOINDRE Maintenant
MA formation Complète ? 

  • Tes Premières Ventes sous 7 Jours
  • 0€ de Publicité / 0€ de Stock (Dropshipping)
  • +40 H de vidéos - Méthode A à Z -
  • Un VRAI coaching continu pour t'accompagner

KwFinder : Introduction

KwFinder est un outils professionnel pour SEOs (=référenceurs). Véritable couteaux suisse de l'analyse de mots clés il permet de détecter les opportunités de niches mots clés dont on peut se servir dans la plupart des cas de figure lorsque l'on souhaite générer du trafic issu de Google. L'idée est d'une part de déterminer quels sont les mots clés qui génèrent du trafic (=requêtes des internautes) et d'évaluer la faisabilité du positionnement en disposant d'un rapport concurrentiel complet.

Si ça n'est pas encore fait je vous invite à écouter immédiatement la vidéo réalisée par Adrien qui vous permettra d'avoir une vue réelle et concrète de l'utilisation d'un outils d'analyse de mots clés dans le cadre de la promotion d'un site en Dropshipping ou en Affiliation.

Démonstration gratuite de KwFinder

Dans la Box ci-dessous tapez un mot clé de type Moyenne traîne pour découvrir les opportunités longue traînes sous exploitées par la concurrence de la niche.

Alternatives à KwFinder

  • Ahrefs (à partir de 99$)
  • Ubersuggest (Solution Gratuite)
  • Keywordtool.io (Gratuit & Payant)
  • Semrush (à partir de 69$ par mois)
  • Spyfu
  • Long Tail Pro 

A vrai dire il existe une multitude d'outils dédiés à l'analyse des mots clés à des fins SEOs... En voici une courte liste non exhaustive. Notre choix se porte plutôt sur KWFinder qui reste à notre sens la solution qui dispose du meilleur rapport Qualité / Prix. Si vous n'avez que très peu de budget, vous pouvez aussi décider d'exploiter les solutions gratuites à votre disposition qui permettent dans un premier temps de commencer à tirer profits des analyses de Mots clés sans pour autant cramer son Budget... 

Kwfinder VS autres outils SEO

Capture Google Suggest des concurrents de KWFinder

L'utilisation d'analyseurs de Mots clés est elle indispensable ?

Oui... et Non... Vous pouvez toujours tenter de deviner quels peuvent être les mots clés les plus tapés par les internautes, en général pour les mots clés de moyenne traîne ça fonctionne plutôt bien, mais... Statistiquement vous aller passer à côté d'une GROSSSE partie de le longue traîne à disposition, qui reste encore à l'heure où j'écris ces ligne le type de mots clés les plus accessibles (rapidement, et techniquement).  C'est d'ailleurs l'un des problèmes majeurs pour les débutants en Dropshipping ou en affiliation qui se lancent via de l'acquisition de traffic Google = Ils se prennent de pleine face les mastodontes de la concurrence en essayant de se battre sur des mots clés "impositionnables"... 

La clé est donc de s'appuyer sur des outils qui vont vous prémâcher le travail en vous exprimant clairement quel est l'intérêt commercial d'un mot clé (= trafic potentiel) + la concurrence algorithmique du point de vue de Google (=L'energie à déployer pour se positionner en vaut elle vraiment la peine ?!). 

Existe il toujours de la place sur Google ?!

C'est justement TOUT l'intérêt de ces outils... Quelle que soit votre thématique de niche et en dehors de quelques sujets sensibles, la plupart des niches que vous pourrez monter en E-commerce (Dropshipping) ou en Affiliation reste monétisables si et seulement vous êtes capables de trouver les bonnes portes d'entrées. Comme je l'explique dans la formation Le Dropshipping Made In Slip, des portes d'entrées mal exploitées il en existe des centaines de milliers, de telle sorte que si vous êtes capable de rédiger du contenu vous arriverez TOUJOURS à vos fins = A savoir générer du trafic sur votre site pour ensuite être capable de le monétiser et... Sans aucun coup publicitaire.

Espionner la stratégie SEO des concurrents

Pour faire simple lorsque l'on attaque un marché, le plus rapide et le plus efficace est d'aller espionner ce qu'ont fait les concurrents de votre niche. Vous allez pouvoir dénicher les belles opportunités (mal exploitées), les mots clés les plus rentables en terme de trafic et étudier leurs stratégie de rédaction de contenu destinée au moteur de recherche Google.

Il s'agit bien de pister les stratégies de mots clés, c'est 50% du travail d'un SEO, l'autre versant étant d’étudier la stratégie OffSite mais on sort du cadre de l'utilisation du Tool KwFinder.  

Autres informations

KWFinder est un outil de recherche de mots-clés facile à utiliser apportant des milliers d'idées de mots-clés parfaites.
En date d'aujourd'hui, il y a plus de 1,350,000,000,000 idées de mots-clés dans la base de données. Ce nombre augmente chaque jour en raison de l'augmentation de la demande.
Les développeurs de cet outil se décrivent comme des "passionnés en ligne faisant ce que nous aimons". Qu'il s'agisse des idées, de la conception, de la mise en œuvre, du développement, du marketing ou du soutien à la clientèle, tout est question de passion.

Il a été développé pour la première fois en 2014 et a résisté à l'épreuve du temps. Beaucoup d'autres entreprises font confiance à ce logiciel et l'utilisent également.

Caractéristiques KwFinder

Ce sont quelques caractéristiques qui rendent cet outil différent des autres outils sur le marché.

  • Cet outil vous aide à trouver des mots-clés cachés à longue traîne.
  • Vous permet de trouver de nouveaux mots-clés en moins de trois minutes.
  • Vous pouvez également organiser des mots-clés avec des listes.
  • La gestion des mots-clés avec cet outil vous permet d'être clair et vous donne une belle stratégie de mots-clés.
  • Il y a la possibilité de filtrer les mots-clés qui ne sont pas rentables.
  • Il vous aide à vous débarrasser d'un faible trafic, d'un score de difficulté élevé, ou de tout autre mot-clé pour lequel vous ne voulez pas classer.
  • Vous pouvez obtenir des résultats localisés pour les mots-clés locaux.
    SEO local : Des résultats précis qui rend votre recherche locale de mot-clé plus facile. Une fonctionnalité intelligente présente uniquement dans cet outil.
  • Vous importez également les mots-clés que vous voulez analyser.
  • Analysez et obtenez des résultats pour des milliers de vos propres mots-clés avec une seule recherche par mot-clé.
  • Disponibilité de la source de mots-clés Google Suggest. Vous obtenez des centaines de nouvelles idées de mots-clés grâce à Google search autocomplete.
  • Cet outil a la mesure la plus précise de la difficulté des mots-clés.
  • La difficulté des mots-clés est l'une des métriques majeures pour l'optimisation des mots-clés. Il vous indique quels mots-clés utiliser et ceux qu'il ne faut pas utiliser.
  • Obtenir une analyse des tendances de recherche et des mesures de mots-clés. Vous pouvez explorer les tendances de recherche, le volume de recherche et les paramètres de mots-clés pour optimiser efficacement.
  • Vous effectuez également l'analyse SERP et l'analyse des métriques SEO à l'aide de cet outil.
    L'interface est tout simplement magnifique.
  • Vous pouvez facilement trouver des informations importantes comme le volume de recherche et les tendances.
  • Un tarif Abordable, du moins comparé à beaucoup d'autres outils de recherche de mots-clés.
  • KWFinder vous aide à trouver rapidement des mots-clés rentables et classables.

Conclusion & Accès au Tool KwFinder :

KwFinder est un de ces outils qui performe à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un Tool Seo professionnel tout en restant accessible au grand public. Le Prix, L'ergonomie ainsi que sa base de donnée conséquence en FR rends l'utilisation de ce service rapidement indispensable si l'on souhaite mener une stratégie d'acquisition de trafic via des mots clés positionnés sur Google. 

Aller plus loin

Le Web est (encore en 2019...) une VÉRITABLE machine à cash!
Il suffit de te FORMER SÉRIEUSEMENT

Plutôt que de trouver le même Produit Winner que tout la masse, trouvez une série de produits qui suscite de la recherche de type SEO (Google). Seulement ensuite sourcez vous en ne vous focalisant pas que sur AliExpress & évitez de taper des requêtes trop génériques. Pensez aussi Distributeurs directs, vous allez pouvez raccourcir vos délais et gagner en qualité !
Il existe de nombreuses méthodes pour se sourcer alternativement en Dropshipping, j'espère que cet article vous aura déjà permis d'avancer.  

>