Deviens un traceur à produits avec Google Image

Trouver des fournisseur avec Google Image
Facebooktwittergoogle_plustumblrmail

Vous avez une idée de niche ou presque ? Vous arrivez à trouver le produit sur des sites distributeurs…
Mais impossible d’arriver à mettre la main sur le fournisseur officiel du produit.

Vous voulez faire de l’arbitrage, par exemple, entres plateformes de Market Places et / ou Boutiques en ligne Classique ? Comment faire pour avoir sous la main un résultat exploitable pour savoir savoir sur quel levier de visibilité appuyer ? Quels sont les tarifs pratiqués…?

Ces 3 questions j’y réponds partiellement mais en moins de 4Min et en moins de 3 Clics!


Trouver un fournisseur ou un grossiste : La méthode



Transcription de la vidéo

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Mon-Salaire-En-Slip.fr
Aujourd’hui, on va voir ensemble comment à partir d’un produit, on peut arriver à déterminer quasiment tous les points de vente de ce même produit sur internet.
Demain par exemple, vous chercheriez à savoir où sont vendus les t-shirts Mario Bros et Luigi rouges comme ici, vous ne pourriez pas taper une requête du style t-shirt Mario Bros dans Google pour la simple et bonne raison que des t-shirts Mario Bros, il en existe certainement plusieurs centaines de déclinaisons. Si vous deviez faire une recherche sur ce t-shirt de façon précise, vous ne pourriez pas passer par des requêtes textuelles.
Alors maintenant, à quoi ça peut bien servir de savoir sur quel site sont vendus les t-shirts que vous allez viser ? Eh bien, tout simplement ça va vous permettre
de pouvoir faire une étude au niveau de la concurrence des prix ;
savoir finalement aussi, assez rapidement, si sur telle ou telle plateforme de type Marketplace, il y a des trous, c’est-à-dire « est-ce que le produit est présent et cartonne sur Amazon ? » et par exemple n’est pas présent sur EBay, ça peut être intéressant d’aller se placer sur EBay justement pour combler ce trou ;
et ça peut aussi bien sûr vous permettre de trouver des fournisseurs, quand par exemple sur ce t-shirt rouge-là, vous n’avez aucune indication quant à la marque du produit, et vous n’avez pas non plus l’indication sur le fabricant.
En utilisant la petite technique que je vais vous donner, ça va vous permettre de pouvoir creuser aussi dans ce sens-là.
Donc l’astuce en elle-même elle est toute simple finalement, vous allez faire bouton droit sur le produit que vous cherchez à étudier, et vous aller cliquer sur « copier l’adresse de l’image » voilà. Donc là, on le fait sur Amazon, mais ça marche sur tous les sites internet, et si jamais vous avez des difficultés pour extraire l’URL de l’image en question, la plupart du temps, il vous suffira de faire un bouton droit « inspecter » et puis d’aller checker l’URL de l’image qui se trouve ici dans le code source.
Une fois que vous avez votre URL de l’image en question, il vous suffit de vous rendre sur le site Google image. Voilà. Tout simplement dans l’interface de Google image directement, et là vous allez cliquer sur le petit bouton qui est ici, qui est plutôt très pratique. Vous cliquez et vous copiez l’URL de l’image en question. Et là vous faites « rechercher par image ». Et vous vous retrouvez finalement avec tous les endroits sur internet où le t-shirt est présent. Alors, il y a quelques faux positifs de temps en temps, mais ce n’est pas bien grave puisque sur la masse, on est vraiment dans le juste, et il y a certaines images qui sont plus faciles à détecter pour Google que d’autres.
Donc là, voilà, en un clic finalement, vous avez tous les endroits sur la planète où est vendu ce t-shirt en particulier. Ça ne se limite pas non plus à la France, et c’est relativement intéressant si vous souhaitez faire de l’arbitrage sur des plateformes de type Marketplace, qui ne sont pas en France. En prenant le temps de fouiller sur ce listing-là, vous pourriez aussi potentiellement trouver le fournisseur, puisque si le fournisseur est présent sur internet, alors il a forcément à moment donné, créé une page où il affiche le t-shirt qu’il propose.
Donc voilà pour cette astuce. La petite fonctionnalité là, de recherche par image que propose Google, est vraiment intéressante à creuser et à exploiter dans pas mal de cas de figures qui sortent complètement du cadre du SEO par exemple. Bien sûr avant d’en arriver à cette technique, ne serait-ce que pour chercher des fournisseurs, la première chose à faire, c’est quand même de partir sur une méthodologie un peu plus classique, en essayant d’identifier la marque, le fabricant et puis de le tracer sur Google. Et si ça, ça ne donne rien, alors vous pouvez utiliser la petite technique que je vous présente aujourd’hui.
Je vous remercie pour votre écoute. Si vous avez apprécié cette vidéo, vous pouvez mettre un petit pouce bleu pour me faire savoir que vous avez aimé cette vidéo. Vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube et je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo sur Mon-Salaire-En-Slip.fr

Facebooktwittergoogle_plustumblrmail

rssyoutube

Related posts

2 thoughts on “Deviens un traceur à produits avec Google Image

  1. Adil

    Bonjour, voila je voulais vous remerciez c vraiment très intéressent

Leave a Comment

Je souhaite Répondre et faire parti des abonnés!