JUSTIFIEZ LA VENTE DE VOTRE BUSINESS POUR SUSCITER LE CONTACT

JUSTIFIEZ LA VENTE DE VOTRE BUSINESS POUR SUSCITER LE CONTACT

Vous vendez votre business et êtes en phase active pour trouver un repreneur, naturellement vous allez surement déposer une annonce sur une plateforme spécialisée. Votre E-commerce possède à priori un potentiel économique qui pourra trouver un acquéreur mais ça ne suffit pas. Partez du principe que votre annonce sera toujours suspicieuse pour celui qui s’apprête à sortir quelques milliers d’euros…
Pourquoi vous débarrassez vous d’un e-commerce si celui ci rapporte ? C’est une des question qui va tourner en boucle dans la tête de votre acheteur potentiel et c’est normal.

Se crédibiliser par la justification qui fait TILT!

Sans tomber dans la mythomanie il faut que vous Story Telling’isiez un minimum votre cession. Il faut que cette explication parle à votre prospect.

Si possible évitez les raisons bateaux du type :

  • Raison familiales
  • Investissement immobilier
  • Manque de temps
  • Opportunité de carrière
  • Changement de secteur d’activité
  • Déménagement

Je ne dis pas que ces raisons sont mauvaises mais elles sont tellement utilisées qu’elles ne servent presque à rien : il faut que vous personnalisiez la justification.

Exemples :

  • Déménagement / Je déménage dans un nouvel appartement qui ne me permet plus de stocker la marchandise
  • Opportunité de carrière / J’ai trouvé un Job qui implique une clause de non concurrence.

Allez faire un petit tour sur les plate-formes d’achat & revente de sites, vous verrez qu’à force de redondance et de prétextes sans grands intérêts, vous n’y prêterez plus attention.

La raison royale, celle qui créée une empathie cognitive

Voilà ce que doit se murmurer l’acheteur juste avant la prise de contact : « Si il vends ce site c’est pas que c’est de la daube en boîte, c’est parce qu’il y a une vraie raison, je ferai surement pareil à sa place ».

La prise de contact est la base de tout ne la négligez pas. Sans contact pas de vente (ça coule de source mais bon…). En phase 2 vous pourrez faire constater à votre interlocuteur que vous êtes honnête, sérieux, transparent, un mec génial. N’en faites pas des tonnes non plus… Mais tout ça fera l’objet d’un prochain article.

A propos de l'auteur Frédéric ZIBETTE (MonSalaireEnSlip)

Issu du monde du SEO, j'applique à mes E-commerces de Niche des méthodes alternatives qui permettent d'aller vite là où la plupart se cassent les dents... Mes domaines de prédilections sont : Les E-commerces de Niche (en stock classique & en Dropshipping), Amazon FBA, Facebook (+Ads). Auteur de contenus gratuits pour se former à la monétisation via le Web, je propose aussi des Packs de formations accélérés.

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