[Tracker] Comment Espionner vos concurrents en Dropshipping sur Shopify ?

[Growth#1] Quand T’as mal à Ton Email…

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Salut à tous et bienvenu dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui je vais vous parler d’une stratégie qui sort un petit peu des sentiers battus pour espionner vos concurrents qui sont sur shopify et qui la plupart du temps font du dropshiping avec le vecteur de trafic Facebook. Il y a plusieurs stratégies la plupart qui sont assez connues, vous pouvez vous abonner aux pages Facebook des comptes commerçants qui exploitent Facebook, donc vous pouvez voir un petit peu ce qu’il se passe sur leur page Facebook. C’est une stratégie qui est connue. Vous pouvez aller visiter les shop en question. Vous pouvez ne faire que de la vue contenu pour être ciblé d’une certaine manière et vous pourriez même aller jusqu’à acheter le produit pour voir comment l’e-commerçant derrière vous recible. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une stratégie que je n’ai pas vu passer ailleurs, c’est le fait d’étudier la stratégie d’e-mailing de l’e-commerçant qui fait du dropshipping. Et pourquoi ça va être intéressant ? C’est parce que tous ceux qui vont être avancé dans des stratégies e-commerce vont mettre en place des tunnels de vente, des tunnels qui vont vous permettre aussi de rattraper des gens qui ne sont pas passés à l’action la première fois. Ce sont des tunnels qui vont permettre de capitaliser sur les anciens clients. Bon bref, l’idée c’est de pouvoir pister la manière dont ces e-commerçants avancés mettent en place leur tunnel e-mailing. Alors y’a un truc qui est intéressant si vous voulez sur les shopify, c’est que la plupart des gens installent ce qu’on appelle la roue de la fortune-là qui permet de gagner un coupon de réduction pour ensuite passer à l’action sur le site. Pour ceux qui connaissent le plug il s’appelle ???Alors ce qui est intéressant c’est que ce plus in là est détectable via une empreinte Google. Et donc en tapant la bonne emprunte sur google vous allez répertorier l’ensemble des sites montés sur shopify et pas qu’eux d’ailleurs, qui répondent à ce critère c’est-à-dire que la roue de la fortune doit être présente sur un site internet. Et pourquoi c’est intéressant ? C’est parce que tout simplement, en identifiant tous les shopify qui utilisent ce plug in vous allez pouvoir automatiser l’inscription de, enfin votre inscription, vous allez pouvoir stimuler une inscription sur les champs ???Et du coup vous allez pouvoir recevoir les e-mails que vont utiliser les e-commerçants pour relancer les clients et le faire de façon massive c’est possible en couplant et en utilisant Zenoposter derrière qui va vous permettre d’automatiser l’inscription à ses formulaires pour que vous puissiez être re  targueter par e-mail de façon massive.
Ca a plusieurs intérêts :
Vous allez pouvoir étudier la stratégie de relance de l’e-commerçant c’est intéressant. Et la plupart du temps les gens qui utilisent ce plug in qui ont un tunnel d’e-mailing avancé sont des gens qui sont bons je le répète mais c’est intéressant de le savoir aussi. Donc vous allez pouvoir étudier la stratégie d’e-mailing que ce soit pour le copy writing, pour la fréquence de relance e-mail voilà un petit ensemble, vous allez pouvoir aussi dans une certaine mesure faire de la veille sur les produits que ces e-commerçant tentent de lancer sur leur shopify. Et là c’est intéressant puisque encore une fois on s’adresse dans la masse à un certain nombre d’initiés et du coup vous pouvez être averti de bon produits à vendre, de bon produits parce qu’ils sont identifiés comme bons par ces e-commerçants que vous pourrez lancer à votre tour. Et du coup voilà une manière de pister d’autres e-commerçants, des concurrents, et d’avoir des idées de produits, des idées de tunnel à mettre en place et vois un peu comment ça se passe chez les autres.
Votre objectif va être d’arriver à vendre sur Facebook mais vous allez utiliser aussi une empreinte Google pour déterminer quels sont les shopify qu’utilise wheelio Et vous allez ensuite utiliser Zennoposter qui est un tool d’automatisation pour automatiser le processus et finalement ne pas mener un travail répété à la main car Zennoposter répond très bien à ce genre de besoin, sur un clic finalement vous allez pouvoir vous inscrire sur plusieurs milliers de shopify avec le plug in wheelio Donc je vous conseille vraiment de vous intéresser à Zennoposter. C’est vraiment un tool qui déboite ! Vous voyez que le processus n’est pas ouf en soi. S’il n’y avait pas eu Zennoposter au bout le processus aurait eu beaucoup moins de valeurs ajoutées. C aurait été plus long à mettre en place et beaucoup plus chronophage. Voilà j’espère que cette vidéo vous a plu, si vous avez aimé je vous liasse mettre un petit commentaire sous la vidéo YouTube, sur le groupe Facebook, où vous voulez ciao !

A propos de l'auteur Frédéric ZIBETTE (MonSalaireEnSlip)

Issu du monde du SEO, j'applique à mes E-commerces de Niche des méthodes alternatives qui permettent d'aller vite là où la plupart se cassent les dents... Mes domaines de prédilections sont : Les E-commerces de Niche (en stock classique & en Dropshipping), Amazon FBA, Facebook (+Ads). Auteur de contenus gratuits pour se former à la monétisation via le Web, je propose aussi des Packs de formations accélérés.

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