Combien Pouvez vous gagner avec Amazon FBA ?

En Mars 2015, en parallĂšle de mes E-commerce de Niche j’ai souhaitĂ© tenter l’expĂ©rience des Markets Places pour essayer d’exploiter un nouveau levier qui ne soit ni trop chronophage, ni trop compliquĂ© Ă  exploiter. Amazon a Ă©tĂ© mon 1er terrain de jeu puis j’ai complĂ©tĂ© mon tour d’horizon fin 2015 avec PriceMinister. Il en ressort que les Markets Places sont le nouvel Eldorado du E-commerçant de Niche qui sait ĂȘtre malin (et opportuniste
). Lorsque l’on souhaite vendre sur une market place, il y a 3 grandes approches. La 1ere vous trouvez un produit prĂ©cis et dĂ©jĂ  existant sur le catalogue Amazon. La 2Ăšme approche est de placer sur Amazon est un produit dont vous n’ĂȘtes pas la source, ni la marque mais qui n’est pas encore rĂ©pertoriĂ© dans le catalogue d’Amazon. La 3Ăšme est de crĂ©er une marque sur la base d’un produit existant, certains fournisseurs / fabricants le permettent. Ces 3 mĂ©thodes Ă©noncĂ©es sont classĂ©es dans l’ordre dĂ©croissant de durabilitĂ© et dans l’ordre croissant de la rapiditĂ© de mise en oeuvre.

La méthode que j'ai utilisé

Comme j’étais en phase de test et que mes E-commerces de Niche tournaient correctement, je ne me suis pas pris la tĂȘte: j’ai choisi la mĂ©thode flemme qui consiste Ă  flairer le bon filon nichĂ© dĂ©jĂ  exploitĂ© par un vendeur et je me suis placĂ© dessus. C’est une trĂšs bonne mĂ©thode Ă  court terme qui permet de ramasser du cash rapidement. Sur la durĂ©e le plan est par contre destinĂ© Ă  mourir. Il vous faudra ĂȘtre mobile sur les produits sur lesquels vous aller vous placer en gardant en tĂȘte que la fĂȘte peut se terminer Ă  tout instant. Ce que j’adore avec l’essor des Markets Places c’est que ça se cumule parfaitement avec l’exploitation de vrais E-commerce de Niche. Les 2 vecteurs que sont le E-commerce de Niche et les Markets places (Amazon, Cdiscount, Priceminister, LaRedoute
) s’enrichissent mutuellement Ă  tous les niveaux.

Mon rapport brut Amazon 2016 (+début 2016)

Rapport Amazon

Pour cette annĂ©e 2015 (+ dĂ©but 2016) je n’ai exploitĂ© que 3 produits sur Amazon. Ces 3 produits m’ont pris en tout 4H-5H de recherche + 2H-3H pour contacter le(s) fournisseur(s) + 2H pour comprendre comment fonctionnait Amazon Seller + Un brin de prise de risque mesurĂ© => Pour un peu plus de 20K Euros de CA et 10K de revenus Nets, le test s’est avĂ©rĂ© super concluant et surtout rĂ©pĂ©table en enfilade. Le principe de recherche de Niche qu’elle soit sur Google, sur Amazon ne change quasiment pas. C’est sur la validation de la niche que la mĂ©thode diffĂšre.


Pour en savoir un peu plus je t’invite Ă  Ă©couter la vidĂ©o courte associĂ©e Ă  cet article. Pour ce qui est des autres informations sur les Business de niches liĂ©s aux Markets place je t’invite Ă  consulter les autres articles du Blog ou Ă  t’abonner Ă  la Newsletter pour ĂȘtre averti des derniĂšres publications sur le sujet.

A propos de l'auteur Frédéric ZIBETTE (MonSalaireEnSlip)

Issu du monde du SEO, j'applique Ă  mes E-commerces de Niche des mĂ©thodes alternatives qui permettent d'aller vite lĂ  oĂč la plupart se cassent les dents... Mes domaines de prĂ©dilections sont : Les E-commerces de Niche (en stock classique & en Dropshipping), Amazon FBA, Facebook (+Ads). Auteur de contenus gratuits pour se former Ă  la monĂ©tisation via le Web, je propose aussi des Packs de formations accĂ©lĂ©rĂ©s.

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