Majestic SEO & Amazon : Identifier des niches VRAIMENT actives

Des outils habituellement utilisĂ©s par les SEOs (comme Majestic SEO) peuvent parfois ĂȘtre dĂ©tournĂ©s pour en faire des armes redoutables au service de vos niches E-commerce : Trouver quoi, comment et parfois mĂȘme Ă  qui vendre
 Et tout ça en mode Bulldozer


Aujourd’hui je me suis baladĂ© sur Amazon Ă  la recherche d’une mĂ©thodologie pour identifier de façon alternative comment extraire des produits Ă  priori dynamiques sur le marchĂ© puis
 En cours de route un truc m’a fait Tilt et j’ai vraiment trouvĂ© inspirant de vous montrer via une projection comment j’envisagerai les choses pour approfondir le process!

[MĂ©thode alternative] Identifier les produits populaire sur Amazon

Sur Amazon pour identifier les produits qui fonctionnent le mieux vous pouvez faire comme tout le monde et classer le catalogue par meilleures ventes... OĂč vous pouvez partir du postulat qu'un produit Ă  succĂšs bĂ©nĂ©ficie de nombreux Backlinks, c'est de cette approche dont nous allons parler dans la vidĂ©o. Pourquoi changer d'approche ? Pour trouver des pures Niches façon semi-automatique et via un process inexploitĂ© par 95% des vendeurs en ligne! 

Quel est l'outils de l'analyse de Backlinks ?

Il s'agit de Majestic SEO, un outils professionnel qui permet d'extraire tous les Backlinks reçus par un domaine ou par une page en particulier. L'outils est assez onéreux tous les mois (à partir de 69Euros), par contre bien utilisé sur une période courte, il peut vous donner des idées de niche pour l'année!

Amazon possĂšde un moteur Ă  WishList qui vous dit tout... ou presque!

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous travaillez, je vous invite Ă  toujours creuser Ă  fond tous les outils mis Ă  disposition, on a malheureusement tendance Ă  passer bĂȘtement Ă  cĂŽtĂ©...
Les WishList : Comme son nom l'indique, ces listes rĂ©pertorient de façon magistrale tout ce certains clients Amazon aimeraient se voir offrir, vous avez mĂȘme sous la main des listes de naissance! Si vous ĂȘtes vendeur via Facebook, normalement vous avez immĂ©diatement du saisir l'opportunitĂ©... Vous avez un profil d'audience, des produits dĂ©sirĂ©s... y'a plus qu'Ă  mettre le bon produit en face de la bonne audience!

  • Exploitez TOUTES les WishList du Web, il y a des centaines de plateformes spĂ©cialisĂ©es!
  • Toujours fouiller la plateforme ciblĂ©e de fond en comble, bien souvent des foctionnalitĂ©s sur-puissantes sont accessibles librement. Il vous suffit de trouver une maniĂšre de les exploiter du point de vue vendeur
  • Essayez de mettre en place des process qui traiteront en BULK les informations rĂ©coltĂ©s

A propos de l'auteur Frédéric ZIBETTE (MonSalaireEnSlip)

Issu du monde du SEO, j'applique Ă  mes E-commerces de Niche des mĂ©thodes alternatives qui permettent d'aller vite lĂ  oĂč la plupart se cassent les dents... Mes domaines de prĂ©dilections sont : Les E-commerces de Niche (en stock classique & en Dropshipping), Amazon FBA, Facebook (+Ads). Auteur de contenus gratuits pour se former Ă  la monĂ©tisation via le Web, je propose aussi des Packs de formations accĂ©lĂ©rĂ©s.

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