🚀 [Méthode] Amazon & Majestic SEO : Quoi vendre sur internet pour gagner de l'argent ?

Majestic SEO & Amazon : Identifier des niches VRAIMENT actives

Des outils habituellement utilisés par les SEOs (comme Majestic SEO) peuvent parfois être détournés pour en faire des armes redoutables au service de vos niches E-commerce : Trouver quoi, comment et parfois même à qui vendre… Et tout ça en mode Bulldozer…

Aujourd’hui je me suis baladé sur Amazon à la recherche d’une méthodologie pour identifier de façon alternative comment extraire des produits à priori dynamiques sur le marché puis… En cours de route un truc m’a fait Tilt et j’ai vraiment trouvé inspirant de vous montrer via une projection comment j’envisagerai les choses pour approfondir le process!

[Méthode alternative] Identifier les produits populaire sur Amazon

Sur Amazon pour identifier les produits qui fonctionnent le mieux vous pouvez faire comme tout le monde et classer le catalogue par meilleures ventes... Où vous pouvez partir du postulat qu'un produit à succès bénéficie de nombreux Backlinks, c'est de cette approche dont nous allons parler dans la vidéo. Pourquoi changer d'approche ? Pour trouver des pures Niches façon semi-automatique et via un process inexploité par 95% des vendeurs en ligne! 

Quel est l'outils de l'analyse de Backlinks ?

Il s'agit de Majestic SEO, un outils professionnel qui permet d'extraire tous les Backlinks reçus par un domaine ou par une page en particulier. L'outils est assez onéreux tous les mois (à partir de 69Euros), par contre bien utilisé sur une période courte, il peut vous donner des idées de niche pour l'année!

Amazon possède un moteur à WishList qui vous dit tout... ou presque!

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous travaillez, je vous invite à toujours creuser à fond tous les outils mis à disposition, on a malheureusement tendance à passer bêtement à côté...
Les WishList : Comme son nom l'indique, ces listes répertorient de façon magistrale tout ce certains clients Amazon aimeraient se voir offrir, vous avez même sous la main des listes de naissance! Si vous êtes vendeur via Facebook, normalement vous avez immédiatement du saisir l'opportunité... Vous avez un profil d'audience, des produits désirés... y'a plus qu'à mettre le bon produit en face de la bonne audience!

  • Exploitez TOUTES les WishList du Web, il y a des centaines de plateformes spécialisées!
  • Toujours fouiller la plateforme ciblée de fond en comble, bien souvent des foctionnalités sur-puissantes sont accessibles librement. Il vous suffit de trouver une manière de les exploiter du point de vue vendeur
  • Essayez de mettre en place des process qui traiteront en BULK les informations récoltés

Transcription Audio

A propos de l'auteur Frédéric ZIBETTE (MonSalaireEnSlip)

Issu du monde du SEO, j'applique à mes E-commerces de Niche des méthodes alternatives qui permettent d'aller vite là où la plupart se cassent les dents... Mes domaines de prédilections sont : Les E-commerces de Niche (en stock classique & en Dropshipping), Amazon FBA, Facebook (+Ads). Auteur de contenus gratuits pour se former à la monétisation via le Web, je propose aussi des Packs de formations accélérés.

Suivez moi sur: