Où Vendre ses produits de Niche ? [Amazon / Facebook / Google]

#2 Où vendre un produit BidOn ? [AMZ / FB / Google]

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Bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle vidéo, aujourd’hui je vais parler de l’importance
d’être multicanaux, quand vous allez chercher à vendre un produit. Imaginons que demain vous
cherchiez à vendre ce stylo. Alors j’ai pris ce stylo pour le vendre sur internet. Alors comment vous
allez vous y prendre pour vendre ce stylo ?
A partir du moment où vous avez du trafic ben c’est la base de tout, si vous avez du trafic même sur
un malentendu vous allez faire des ventes. Si vous êtes initiés vous allez pouvoir convertir de mieux
en mieux. La base de tout c’est d’avoir du trafic. Et donc pour avoir du trafic, il y a trois quatre
solutions essentielles : ça va être Facebook, Google, Amazon et les moteurs de petites annonces
comme le bon coin. Mais, on va rester focus sur les 3 piliers principaux actuels. Alors sur Google vous
devez faire une étude de mots clés, la seule manière de se positionner en gratuit via du SEO, c’est
d’étudier la concurrence sur les mots clés que vous allez chercher à viser, en l’occurrence pour ce
stylo, j’essaie d’illustrer la vidéo vous voyez que c’est un stylo Bic, c’est un stylo bleu, transparent il
mesure une certaine taille, il a un certain poids, peut être idéal pour les écoliers, tout ce que je vies
d’énoncer là ce sont des portes d’entrées potentielles pour que les gens tombent sur ce stylo sur
Google. Ce qui est aussi importants de dire c’est que pour la plupart des concepts que j’ai énoncé ca
constitue et bien ça constitue de la longue traine, qui dit longue traine dit que si sur stylo bleu vous
ne pouvez pas vous positionner, rien en dit après étude que vous ne pourriez pas vous positionner
sur stylo Bic pas cher medium, c’est un bon critère ca medium. Il faut absolument que vous cherchiez
à tourner autour du pot quand vous allez chercher à vendre un produit parce qu’ne tournant autour
du pot vous allez trouver des portes d’entrée, portes d’entrée qui sont exploitées dans une certaine
mesure par les internautes qui utilisent Google. Je vais juste faire une petite précision par rapport à
ça. L’idée même si le chiffre n’est pas tout à fait juste là il faudrait que je regarde mais si vous vous
positionner sur stylo bleu c’est une requête qui est énorme, très concurrentielles, très difficile à
attaquer. Vous allez mettre un certain temps à l’atteindre, qui à elle seule rapportera le plus de trafic
par rapport à toutes les autres requêtes qui peuvent tourner autour du stylo bleu, par contre mises
bout à bout, toutes les longues traine autour u stylo bleu vous rapporteront beaucoup plus de trafic
que cette seule requête stylo bleu. Donc ça va être très important de viser la longue traine, d’une
part vous allez avoir des résultats beaucoup plus rapidement et ça va et ça ne vous empêchera pas à
moyen / long terme de viser la requête principale qui est stylo bleu.
Ensuite Facebook c’est complètement différent, pourquoi ? Parce que sur Facebook vous payez votre
trafic donc votre publicité sera vue il n’y a pas de problème. Par contre il faut que vous payiez moins
cher vos conversions, vos affichages, que ce que ça vous rapporte. Il faut qu’il y ait un besoin sur ce
stylo bleu et en théorie vous pourriez le vendre sur Facebook. Mais j’ai envie de dire il faudrait qu’il
ait quelque chose de plus, parce que là on en peut pas créer le besoin sur un stylo bleu comme ça. Le
besoin en règle générale il est exprimé via une requête et en mettant un stylo bleu sous le nez des
gens comme ça sans qu’ils aient exprimés cette requête d’avoir un stylo bleu et bien ça va être
compliqué de leur vendre. Donc voilà n’oubliez pas que sur Facebook il faut que vous répondiez
vraiment à un besoin qui n’est pas forcément exprimé à l’instant t mais c’est un besoin qui existe et
vous pouvez cibler via des ciblages communautaires ou de sexe etc. Mais voilà un stylo Bic en tout
cas je ne le vendrai pas sur Facebook.
Ensuite sur Amazon, très bon plan pourquoi pas, alors sur Amazon il y a beaucoup de choses à dire
que Amazon bénéficie d’un moteur de recherche interne beaucoup plus souple et beaucoup plus
creux que le moteur de recherche Google. Si vous positionner votre stylo Bic sur Amazon et donc
vous positionner dans le listing d’Amazon ça sera beaucoup plus simple que sur Google. En tout cas
voilà à l’intérieur de ce moteur de recherche interne. Pourquoi c’est aussi intéressant d’être sur

Amazon c’est parce que les gens qui sont sur Amazon ont une vraie intentions d’achats et sont dans
un processus d’acheteurs. Enfin, ils sont acheteurs enfaite sinon ils ne seraient pas sur Amazon s’ils
cherchaient des informations ils seraient ailleurs et donc ça va être intéressant d’être positionné sur
Amazon, n’oubliez pas que vous pouvez coupler Amazon avec Google. Les pages produits sur Amazon
sont aussi indexées sur Google et vous bénéficiez finalement de l’autorité d’Amazon aux yeux de
Google du coup c’est beaucoup plus facile de se positionner en partageant d »’une page Amazon
pour se positionner sur Google que de partir d’un site web que vous allez monter de A à Z. Si jamais
vous vendez une tripotée de stylo, peut être que ça sera intéressant de faire un site de niches
uniquement sur les stylos Bic et à ce moment-là Google prend tout son sens. Demain si vous ne
vouliez vendre qu’un seul stylo bleu et qui n’a aucun intérêt et bien monter une fiche sur Amazon ca
suffirait. Voilà je pense qu’on a fait un petit peu le tour de comment je vois les choses SI demain je
devais vendre un stylo complètement basique sur internet, j’espère que cette vidéo vous a plu et si
c’est le cas je vous invite à me le faire savoir, un petit pouce bleu, un commentaire et puis je vous dis
à bientôt ciao !

A propos de l'auteur Frédéric ZIBETTE (MonSalaireEnSlip)

Issu du monde du SEO, j'applique à mes E-commerces de Niche des méthodes alternatives qui permettent d'aller vite là où la plupart se cassent les dents... Mes domaines de prédilections sont : Les E-commerces de Niche (en stock classique & en Dropshipping), Amazon FBA, Facebook (+Ads). Auteur de contenus gratuits pour se former à la monétisation via le Web, je propose aussi des Packs de formations accélérés.

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