Par où commencer ?

Avant de pouvoir générer le moindre revenu sur internet, voilà les 3 questions à se poser. 

Si vous n’êtes pas capable de répondre à ces 3 questions ne faites rien c’est préférable. Mieux vaut ne rien faire plutôt que de vous planter lamentablement. 

Votre produit correspond t il à une véritable attente du marché ?

Y a t il réellement une demande sur votre produit ? Tout le jeu consiste à faire la part des choses entres les produits génériques (qui sont ultra demandés, mais inattaquables), les produits de niches (là où il faut se placer en général), et les produits ultra nichés (intéressant uniquement si vous pouvez dégager des marges monstrueuses, sinon passez votre chemin).

Quelles sont les opportunités de visibilité de votre produit ?

Ce qu’il est important d’associer au concept de Niche c’est votre capacité à générer du trafic sur votre boutique. Les vraies niches se démarquent réellement lorsque d’une part vous vous appercevez que vos concurrents sont inexistants et peu nombreux. L’autre cas de figure c’est d’arriver dans un marché où il y a un certains nombres d’acteurs mais où ces sont tous à la ramasse du point de vue SEO ou autre vecteur de visibilité. D’ailleurs parfois il suffit d’un seul vecteur pour qu’une niche soit exploitable et rentable.

Quelles sont vos marges commerciales ?

Dernier point, pour moi une niche c’est fait pour réaliser de vrais marges (minimum 100 % sur le prix fournisseur). Le concept de niche vous isole par définition sur des segments à petit volume, si vous ne pouvez pas marger de façon franche, passez votre chemin.


A partir de ces 3 critères globaux, de façon synthétique et quasi mécanique vous devez déjà pouvoir estimer de la viabilité potentielle d’une niche. A travers le Blog mon-salaire-en-slip.fr nous allons décortiquer chacun de ces 3 critères pour faire en sorte que vous ne lanciez pas de business bancals voués à l’échec (ça concerne malheureusement l’essentiel des entrepreneurs qui montent des E-commerces).

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