Une Dizaine de Leads (ou plus…) par mois et à vie pour 7 Euros par an

Expires avec Youtube
Facebooktwittergoogle_plustumblrmail

Dans cette vidéo je vous montre comment tirer profit du positionnement de vos concurrents sur Youtube. Le monde d’internet est fait d’un grand nombre de projets qui font Flop… Je vous montre comment tirer parti des noms de domaines laissés à l’abandon pour capter du trafic ciblé et direct.

De façon générale, je vous encourage à toujours vous focus là où il y a une forte audience et dans un second temps d’essayer d’exploiter un levier astucieux pour y faire votre trou. Bonne vidéo!



TUTO Domaines expirés sur Youtube



Transcription de l’audio :

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo du blog Mon-Salaire-En-Slip.
Aujourd’hui, on va voir ensemble comment on peut tirer parti de certaines vidéos qui sont placées sur YouTube pour drainer plus ou moins de trafic vers son propre site internet.
Pour l’exemple on va prendre une requête qui moi peut m’intéresser qui dans la mesure où je cible des gens qui cherchent à vendre sur internet. On va taper cette requête ici, alors a priori c’est une requête qui n’a pas un volume de recherche très important mais elle est suffisamment… C’est une requête qui est suffisamment importante pour être présente dans les suggestions de YouTube, et on va faire une recherche sur ces mots-clefs-là. Donc vous voyez a priori voilà les vidéos qui sont le mieux positionnées sur cette requête à l’intérieure de YouTube et là où c’est intéressant, c’est que finalement on va aller voir cette vidéo-ci qui est quand même 2ème en naturel sur YouTube. Alors je vous épargnerai la vidéo et je ne cautionne forcément le produit qui est vendu dessus, mais toujours est-il que c’est une vidéo qui génère du trafic sur des mots-clefs qui moi m’intéressent : gagner de l’argent sur internet avec Amazon, et qui est relativement bien positionnée. On voit son historique de vues, finalement 9400 vues, c’est loin d’être négligeable ; au niveau des likes bon ben finalement, ce n’est pas si mal que ça, même si la méthode hein, que la vidéo enseigne, moi je ne la préconise pas spécialement.
On voit que en fait la personne qui a créé cette vidéo a laissé l’adresse de son site internet ici, et il faut savoir quelque chose, c’est que la plupart des blogs qui se lancent, que ce soit à des fins on va dire de monétisation ou pas, la plupart des blogueurs en fait dans le grand ensemble, abandonnent leur projet en cours de route. Et finalement, ce site internet là que ce vendeur a exploité, il est tombé dans le domaine public, c’est-à-dire qu’il a expiré. Et quand on clique sur ce nom de domaine, finalement on va tomber sur mon site internet à moi, qui n’a finalement pas grand-chose à voir avec la vidéo de base, si ce n’est qu’on parle toujours de gain d’argent sur internet avec Amazon.
Donc, assez simplement, ça me permet de capter un trafic plutôt qualifié quand même avec une vidéo qui est relativement bien positionnée sur YouTube, avec des mots-clefs qui m’intéressent. Le coût de cette opération, ça me sera revenu à à peu près 7 euros, le coût du renouvellement du nom de domaine qui est tombé dans le domaine public, un-revenu-passif-a-vie.fr. Et finalement depuis la naissance du blog, donc ça doit faire à peu près 3 ou 4 mois que le blog Mon-Salaire-En-Slip est lancé, cette vidéo et les clics qui ont été générés à travers cette vidéo, m’ont ramené quelques dizaines de prospects.
Donc de façon plus générale quand vous cherchez à capter du trafic, que ce soit pour un produit ou pour un projet que vous avez lancé, vous pouvez vous focus sur Google bien sûr, mais il y a d’autres vecteurs qu’il ne faut pas abandonner, comme YouTube, surtout que c’est une plate-forme où finalement vous avez encore énormément de vidéos qui trainent et qui étaient associées avec un site internet. Cette vidéo-là a perduré et a peut-être plus ou moins de succès encore à l’heure actuelle. Pour autant, les noms de domaines qui sont associés, eux, ont expiré et ça doit représenter des opportunités pour vous avec un coût relativement modique finalement, vous pouvez capter du trafic qualifié.

Facebooktwittergoogle_plustumblrmail

rssyoutube

Related posts

5 thoughts on “Une Dizaine de Leads (ou plus…) par mois et à vie pour 7 Euros par an

  1. Bien joué 🙂
    J’adore ce genre de petits trucs. Je vais regarder ce qui traîne dans mes thématiques, on ne sait jamais 🙂

    1. Merci François,
      C’est un plaisir de te lire ici ^-^

  2. Max

    Bonjour,

    Trés bon Tuto.

    Y a t’il un moyen de trouver des NDD automatiquement au travers des signature YouTube car dans le cas que vous citez à part par la chance, j’ai du mal à voir comment trouver les NDD expiré tombé dans le domaine public automatiquement

    1. Salut Max, Merci ^-^
      Le 1er tool qui me vient à l’esprit et qui ferait le Job pour ce cas de figure est ZennoPoster.
      @Bientôt

      1. Max

        Merci beaucoup pour ta réponse

Leave a Comment

Je souhaite Répondre et faire parti des abonnés!